YWill: Nouvel album Arbre à Palabres

Le Lillois membre du groupe La Jonction a envoyé son nouvel album "Arbre à Palabres" le 4 décembre .


YWill nous avait offert un clip par mois depuis Septembre pour nous faire patienter en attendant son nouvel album. Et ces trois premiers extraits annonçaient un album prometteur.





Au final cet album est une grosse performance qui envoie une bouffée d'oxygène aux puristes de rap français.


Dans ce deuxième album solo après Livre d'or en 2016, il délivre 17 tracks d'une écriture soignée qui laisse sentir un air frais entremêlé de gros classique. On pense par exemple au titre Quatre Lettres, une grosse dédicace à FABE.


Arbre à Palabres aurait pu contenir beaucoup plus de titres. Ywill avoue n'avoir jamais arrêté d'écrire et enregistrer des titres depuis son précédent album. Ce boulimique d'écriture est un artiste très engagé qui partage son savoir avec passion notamment en organisant des ateliers d'écriture socio-culturels que ce soit en milieu scolaire ou carcéral. Il faut dire que l'écriture et la musique sont en partie un héritage familial pour YWill : ses parents sont membres du groupe folk La Cour des Miracles fondé dans les années 70.



Parallèlement à cette sortie YWill lâche un quatrième clip "Esprits Fracturés" issu de l'album. Mais trêve de palabres le mieux est d'aller streamer l'album.




P.S. : vous pouvez retrouver une interview de YWill réalisée à l'occasion de la sortie d'Arbre à Palabres sur Le Bon Son.



103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout