Une présence massive dans la rue et sur le web
En 2024, difficile de traverser les 19e et 20e arrondissements sans croiser une de ses œuvres. Sidouh a signé près de 27 interventions artistiques en moins de quatre mois, de janvier à avril, selon Urban Arts Paris. Ce rythme s’accompagne d’une stratégie digitale imparable :
- Plus de 48 000 abonnés sur Instagram début 2024 (Ripostes Urbaines, février 2024)
- Des flashmobs créés autour de collages nocturnes, filmés et diffusés à chaud – ses vidéos dépassent parfois les 250 000 vues en 48h
- Des collaborations régulières avec des collectifs comme SNT Crew ou l’association La Main sur la Ville
Le soutien des figures du street art
-
Miss.Tic a salué sur Radio Nova « une approche nouvelle, qui ne triche pas avec le réel » (émission « Boulevard Nova », janvier 2024)
-
Medhi C., programmateur du festival Urban Week, a cité Sidouh parmi « les trois artistes à monitorer en 2024 » (Urban Week, avril 2024)
-
Collections privées : Des tirages signés Sidouh sont entrés dans la collection de la Fondation Cartier et de la Maison Européenne de la Photographie depuis mars.
Un engagement de terrain qui fait la diff’
Au-delà de ses œuvres, Sidouh va là où il estime que l’art doit être : dans la rue, avec les habitants. En février dernier, il organise des « ateliers-collage » gratuits sur la dalle des Orgues (19e) : plus de 70 jeunes y participent, chacun repart avec une création exposée dans l’espace public. Sidouh reverse une partie des dons récoltés à l’association L’Îlot, qui œuvre pour les sans-abri.